INTERVIEW MARIE BLANVILLAIN

Suite à notre annonce de la semaine dernière à propos du changement de coach séniors féminines, nous vous proposons une interview avec Marie pour la connaître un peu plus :

 

• Quel est ton parcours d’éducateur/joueuse ?

J’ai commencé l’encadrement à 14 ans au sein du club de la Croix blanche durant 5 ans où j’ai été responsable d’équipes. J’ai ensuite été embauchée par l’US Mazé afin de m’occuper de l’école de football, des U15 et U17 pendant trois saisons.

Forcée de constater que mon avenir professionnel ne se ferait pas à Mazé, j’ai intégré notre club de l’En Avant Baugeois la saison dernière afin d’encadrer les U9, U13 et spécifiques gardiens. Le projet et les ambitions du club m’ont séduit.

Pour ce qui est de mon parcours de joueuse, j’ai fait toutes les catégories jeunes à la croix blanche d’Angers, 3 saisons en R1 ainsi que 2 saisons en Nationale 2. Je suis arrivée au club il y a 4 ans.

 

• Quels sont tes projets avec la R1 féminine pour cette nouvelle saison ?

Mon premier objectif, celui du club et des filles est le maintien en R1. Il est impératif que nous restions à ce niveau si on souhaite garder nos seniors et nos jeunes.

Le parcours en coupe tient à cœur les filles, l’objectif est évidemment d’aller le plus loin possible.

Afin de répondre à la demande des joueuses qui est : avoir un entraîneur présent sur le banc, ma première mission a été de trouver une gardienne pour me remplacer. C’est chose faite puisque Louane intégrera le groupe pour la saison prochaine. C’est une jeune gardienne prometteuse qui a été formée à Saumur. Elle est actuellement en sport étude à Chevrollier.

Il est important d’intégrer les seniors au sein du club, c’est pourquoi, en relation avec Benjamin, je commence à questionner les filles sur un éventuel souhait de devenir dirigeante auprès de nos jeunes. Certaines des joueuses sont intéressées et souhaitent s’investir auprès de nos jeunes.

Le rapport avec les seniors masculins est aussi très important. Les parcours en coupes de la saison passée nous ont rapprochés , il est important de continuer dans ce sens. Heureusement, je peux m’appuyer sur les seniors féminines pour cela

• Qui sera présent sur le banc ?

Jérémy Béchet a signé au cours de la saison dernière, et souhaite continuer l’aventure la saison prochaine. Il sera à mes cotés sur le banc et présent sur les séances d’entrainement quand son travail le lui permettra. Tiphaine Fourmond, qui arrêtera le football probablement à la mi saison, prendra une licence dirigeante afin

de nous accompagner le dimanche. Léa Violin, arbitre du club et ancienne joueuse, souhaite s’investir avec l’équipe pour faire l’arbitre de touche.

Si des personnes, auxquelles je n’avais pas pensé, souhaitent s’investir, parents, conjoint, membre de club ou personnes extérieures, j’étudierai toutes les propositions avec grand plaisir !

 

• Parle nous de l’effectif :

L’effectif est encore incertain puisque nous n’avons pas encore toutes les réponses des joueuses. En collaboration avec Julie et Manu , nous sommes activement à la recherche de joueuses.

L’objectif n’est pas de remplacer les filles actuelles, mais d’étoffer notre effectif et nous permettre de remplir les objectifs.

 

• As tu un petit mot pour la fin ?

Je souhaite collaborer avec Julie Brillant qui s’occupe de la section féminine depuis plusieurs années afin de corriger ce qui n’a pas fonctionné et continuer de faire évoluer les points positifs. Son expérience m’aidera à prendre mes marques plus facilement.

Pour réussir , le soutien et la présence des joueuses me sera nécessaire. Les liens d’amitié et la cohésion créés ces dernières années seront bénéfiques pour entamer, au mieux, cette nouvelle saison.

Merci

Marie Blanvillain

et bonne préparation pour ce nouveau poste! ⚪️⚽️😁◼️🔶


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.